Commentaire de Nicole Cheverney
sur La guerre des classes n'a pas cessé, c'est sûr ! Volet N° 1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 décembre 2018 19:29

@Arogavox

Bonsoir, si j’ai choisi l’image d’un troupeau de buffles démonté, c’est parce qu’il symbolise la force et la puissance, j’aurais pu utiliser le mot « tsunami » ou lame de fond. Vous parlez d’enthropie anarchiste qui disperserait. l’anarchie n’est pas le désordre, c’est au contraire un ordre étêté c’est-à-dire sans tête dirigeante. Seule, la cohésion et l’auto-organisation suffit aux peuples adeptes de cette théorie politique, à se gérer eux-mêmes . C’est un régime idéal, mais qui n’a pas eu l’éclat qu’il méritait, quelques expériences notamment pendant la guerre d’Espagne, avec quelques « communes » et pendant la « Commune » de 1871, très vite réprimées dans le sang, en Espagne et en France, en 1871 par l’abominable Adolphe Thiers qui demandait aux Versaillais de « crever les yeux des communards parisiens avec leurs parapluies ». 
Lorsque vous dîtes « conscienciser le consensus » pouvez-vous m’expliquer ce que vous entendez par conscienciser ?. Personnellement, cette conscience je la vois très bien, il suffit de se rendre sur les ronds-points et d’écouter les propos des gilets jaunes, et là, un souffle libertaire le vrai vous redonne un véritable espoir quant à l’avenir de la société.
Les gilets jaunes seront de plus en plus réprimés, c’est la seule réponse que trouve nos dirigeants absolument ignares sur la question. Il suffit d’entendre les propos des médias/bouffons qui d’ailleurs sont en train de petit à petit changer leur fusil d’épaule au fur et à mesure de l’avancée des événements.


Voir ce commentaire dans son contexte