Commentaire de Arogavox
sur CRS : service d'ordre ou bien horde sauvage ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 3 janvier 2019 13:46

@velosolex
Très juste, voici bien un effet du défaut d’information, qui s’avère pire que les « fake news » si présentes dans l’esprit de ceux qui prétendent les dénoncer :

Impossible de ne pas penser que cela fait partie d’une stratégie cherchant à frapper l’imaginaire des foules [.. et que ] Il s’agit donc de dissuader les manifestants, de s’attaquer au droit de manifestation par l’effet de terreur...


[...]

Les autres conclusions, affligeantes, que chacun se fera, appartiennent à cet espace de sidération et d’incrédulité, face à la connerie, espace qui est du même acabit que face à l’affaire Benalla. Il n’y a guère que les pays totalitaires à faire tant rire et grincer des dents.


  
Plus grave et préoccupant encore, lorsque la majorité (potentiellement) active de la population française, déplore déjà et/ou craint de devoir déplorer prochainement une privation de source de revenus décents et que les prétentieux qui conduisent les « forces de l’Ordre » ne font qu’accabler, diffamer, et montrer du doigts ceux qu’ils ont mis sur la touche, et les désignant comme les responsables d’un flagrant échec politico-économique !
  Les plus courageux sont-ils vraiment celles et ceux qui s’accrochent à leur poste et à leurs heures supplémentaires défiscalisées ... plutôt que d’oser refuser des ordres indignes ?! Ceux qui préfèrent filer doux devant un Benalla que d’oser exiger d’être d’abord dument informé de sa place officiellement reconnue dans la hiérarchie légitimationnée ?!

Voir ce commentaire dans son contexte