Commentaire de Pascal L
sur Jean-Paul II : La Splendeur de la vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 4 janvier 21:33

@Christian Labrune
« Vous écrivez plus bas cette énormité » Ce n’est pas une énormité puisque vous dites la même chose en ajoutant que cela n’a pas d’intérêt de toutes façons. Ça a d’ailleurs tellement peu d’intérêt que la plupart des athées que je rencontre lisent une quantité d’ouvrages pour se conforter dans l’idée que Dieu n’existe pas ou que ça n’a pas d’intérêt. Le simple fait que vous veniez en parler sur ce Forum montre au contraire que vous y attachez une importance colossale.

« on arrivera nécessairement à la conclusion qu’il vaudrait mieux pour le dieu des religions monothéistes qu’il n’existât pas du tout » Le dieu des religions monothéistes n’est pas défini. Qu’est-ce qui rapproche le Dieu de Jésus et celui de Muḥammad ? L’un est amour et l’autre ne l’est pas. Tout les oppose, sinon le monothéisme, et encore, il ne s’entendent pas sur ce terme.
Personne ne peut décider de l’existence de Dieu puisque personne ne peut créer Dieu. Soit vous observez les signes sa présence, soit vous ne voyez rien, mais ce n’est pas parce que vous ne voyez rien que Dieu n’existe pas. L’observation des Esprits existent depuis la nuit des temps et celle de Dieu n’a que 3 à 4000 ans. Faut-il déduire que parce que vous ne voyez rien que toute l’humanité depuis qu’elle existe se trompe ?

« Si vous voulez la réfuter, je vous souhaite bien du plaisir » Quel intérêt ?


Voir ce commentaire dans son contexte