Commentaire de Pascal L
sur Jean-Paul II : La Splendeur de la vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 4 janvier 21:56

@Gollum
« Il y a beaucoup plus d’arrogance dans les chrétiens qui se prétendent visités par l’Esprit-Saint »
Ah, parce que vous connaissez des personnes qui parlent sous le contrôle de l’Esprit-Saint ? Personne ne peut affirmer qu’il va parler sous son contrôle. L’Esprit-Saint, c’est toujours après qu’on le découvre, non par les paroles prononcées, mais par l’effet qu’ont ces paroles. De plus l’Esprit-Saint s’adresse toujours à une seule personne et c’est cette personne seule qui peut comprendre d’où cela vient. Celui qui parle n’a pas de mérite particulier. Je comprends aussi que l’Esprit-Saint ne vous adresse pas encore la parole et que vous n’avez jamais pu l’observer. Dieu sonde les cœurs.

« Belle escroquerie bien visible maintenant qu’on a un peu de recul sur la fécondité d’une telle Église » Donc vous ne voyez rien. Ce n’est pas grave, mais je m’inquiète un peu pour vous. Vous attachez donc de l’importance à quelque chose dont vous soutenez qu’elle n’a pas d’importance !

« D’ailleurs vos posts ne montrent en rien que l’Esprit vous a visité » Je n’ai pas cette ambition et si l’Esprit m’a visité ce n’est certainement pas pour vous. Peut-être qu’un lecteur anonyme sera touché, mais je ne le saurais jamais et c’est mieux ainsi.

« Et vos arguments d’autorité ne valent pas plus que ceux des autres. » Qui sait ? Ce sont les lecteurs qui peuvent en juger.


Voir ce commentaire dans son contexte