Commentaire de Christian Labrune
sur Linky, le CPL est un signal radiofréquence. MISE AU POINT, suite à l'article de la revue Capital de janvier 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 5 janvier 2019 13:40

@Yanleroc
Je n’avais pas encore entendu parler de l’obscurcissement planétaire, mais cela rejoint mes craintes : on va vers une période glaciaire. En général, depuis le début du quaternaire, d’une manière cyclique et fort régulière, elles, durent entre cinquante et cent mille ans, séparées par des périodes de réchauffement de dix à vingt mille ans. On arrive à la fin d’une période chaude qui aura permis le développement de la civilisation dès le néolithique. « Bientôt, comme disait Baudelaire, nous plongerons dans les froides ténèbres » !
Il faut ajouter à cela que la chambre magmatique du volcan de Yellowstone, contrairement à ce qu’on avait pu penser, est pleine à craquer, et le sol des champs phlégréens, à proximité de la baie de Naples, s’est soulevé de plusieurs dizaines de centimètres en moins d’un siècle. Deux éruptions gigantesques et peut-être d’autres ! nous menacent, capables de produire en quelques semaines une situation pire qu’un hiver nucléaire.
Le GIEC parle de réchauffement climatique et il a raison : il serait urgent qu’on puisse réchauffer la planète d’une bonne dizaine de degrés avant la période glaciaire qui va nous tomber dessus.
J’ai acheté l’autre jour un bonnet de laine, au marché de Belleville. Je vous conseille d’en acheter plusieurs pendant qu’on en trouve encore, parce que la période glaciaire dure toujours des dizaines de milliers d’années. Si on veut survivre à ce qui nous attend, mille précautions valent mieux qu’une.


Voir ce commentaire dans son contexte