Commentaire de Hamed
sur L'Algérie et le monde arabe face au « Vent absolu du changement »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 11 janvier 20:08

@Jonas

Est-ce juste de me dire «  @Ahmed , vous et beaucoup d’intellectuels arabo-musulmans , vous empoisonnez le cerveau des jeunes issus de ces pays et vous vous étonnez de leurs comportements . Comme vous n’avez rien à leur proposer pour leur présent qu’ils vivent difficilement ni rien pour leur avenir , où ils veulent entrer de plain-pied comme tous les jeunes. Vous leur ressasser l’époque de la colonisation, l’impérialisme , le complotisme, le sionisme etc. sur lesquels vous vous défaussez pour ne pas assumer vos responsabilités. »

Pensez-vous avoir raison de me juger mal, parce que je dis une vérité qui vous dérange. Quant à la colonisation, c’est un e réalité, et elle n’est pas terminée cette colonisation, elle fonctionne sous une autre forme plus insidieuse. Ceux qui dominent le monde ou croit dominer le monde, comment pensent-ils ? Oui, vous êtes indépendants et c’est très bien, mais vous agissez comme nous l’entendons.

Et c’est la raison pour laquelle il n’y a que des guerres dans le monde arabe et musulman pour la plupart des pays. Et qui divise les pays arabes ? Qui pousse à maintenir le monde arabe dans une existence moyenâgeuse ? Qui aide les régimes féodaux ? Qui a intérêt à ce statu quo ? C’est bien sûr la finance mondiale.Et celle-ci est américaine, européenne, et le fer de lance les experts juifs qui ont une expérience historique dans la manipulation monétaire.

J’ajoute, Jonas, je ne dénigre pas cette situation parce que c’est une histoire humaine qui doit se dérouler parce qu’elle est nécessaire. Pour être plus juste, je dirais que c’est une « négation positive ». Pourquoi ? Parce que ceux qui dominent pensent qu’ils dominent mais ne pensent que l’histoire avance précisément par ce qu’ils font. Et ce qu’ils font de négatifs se soldera par du positif. Les peuples apprendront comme l’histoire le témoigne. 

Quant à Kamel Daoud, grand bien lui fasse q’il pense ce qu’il Et c’est tout à fait naturel. Et s’insurger c’est humain, tout être humain normal veut vivre, profiter de l’existence. Mais ce n’est pas toujours facile avec les calamités modernes telles la drogue, etc. Que ce soit en France, en Algérie, et peut être plus en Algérie compte tenu des problèmes du monde.

Enfin, Jonas, soyez modeste, et arrêtez de claironner et de vous pâmer par votre litanie «  le monde arabo-musulman manque de savoir et d’éducation, qui sont les armes de l’avenir , à cause de cela , il n’a pu produire en son sein des phares pour l’éclairer à la manière de Mandela, Martin Luther King , Gandhi, Vaclav Havel , etc. Il a , Bin Laden, Al-Qaradaoui, Al-Baghdadi et de tant d’autres analphabètes qui se drapent dans la religion pour tout expliquer.  »

Mais le Ben Laden, Al-Baghdadi ne sont-ils pas des créations occidentales ?

Voilà, Jonas, n’en ajoutez pas et soyez modeste.



Voir ce commentaire dans son contexte