Commentaire de L’Astronome
sur Lire dans le marc de café ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'Astronome L’Astronome 12 janvier 2019 11:49

 

Nostradamus avait prédit le 11 septembre :

 

X, 72

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,

Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur

Resusciter le grand Roy d’Angolmois,

Avant apres Mars regner par bonheur.

 
Par sept mois, il faut comprendre septembre (on écrivait avant souvent 7bre pour septembre).

Angolmois (Angoumois, venant d’Angoulême) est une allusion très nette, non pas à François 1er, duc d’Angoulême, comme le pensent certains commentateurs, mais est une allusion à la ville de la Nouvelle Angoulême, premier nom de New York (le navigateur Verrazzano a découvert la baie de New York en 1524 pour le compte de François Ier, un lieu qu’il a baptisé Nouvelle Angoulême).

Partant de là, tout devient clair : il s’agit des attentats du World Trade Center, « du ciel » désigne les avions qui ont percuté les immeubles, et le « grand Roy d’effrayeur » n’est autre que George Bush II, soupçonné d’avoir ourdi les faux attentats contre le W.T.C., coupable d’actes d’une cruauté sauvage et inouïe contre l’Irak et les Irakiens, et coupable d’avoir saccagé les racines de la civilisation occidentale (ancienne Mésopotamie).

« Avant après Mars régner par bonheur » est une allusion à Mars, dieu de la guerre, et à la Pax americana, qui a foutu un joyeux bordel au Moyen-Orient.

Mais dommage que Nostradamus se soit trompé de deux ans (septembre 1999 au lieu de septembre 2001) ; chose cependant pardonnable, car la prédiction fut rédigée quatre siècles et demi avant les attentats. 1999 s’accroche de très près à l’An Deux mil et aux peurs millénaristes, liées au changement non seulement de siècle, mais aussi de millénaire.

 


Voir ce commentaire dans son contexte