Commentaire de François Pignon
sur Ingénu ou machiavélique, le président trace une route dont on perçoit la destination : la ruine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent François Pignon 12 janvier 2019 13:44

@Jeekes

.

5 exemples

 

  1. Alfred Helmut Naujocks, alias Hans Müller, major SS dans l’armée nazie a reconnu à Nuremberg avoir commis, sous les ordres du chef de la Gestapo, plusieurs opérations contre leur propre peuple et leurs propres ressources, avant d’en accuser les Polonais dans le but d’envahir la Pologne.
  2. Le général Hermann Goering a admis avoir mis le feu au Parlement allemand en 1933, et avoir accusé les communistes de cet incendie.
  3. L’ancien Premier ministre italien, un juge italien et un ancien dirigeant du contre-renseignement italien ont admis que l’OTAN, avec l’aide du Pentagone et de la CIA, ont mené plusieurs attaques à la bombe en Italie et dans d’autres pays européens dans les années 1950, des attaques attribuées aux communistes dans le but de rallier les populations aux gouvernements d’Europe dans leur lutte contre le communisme. 
  4. Un officier supérieur de l’armée turque a déclaré à propos des événements de Chypre dans les années 70 : « Dans une guerre spéciale, certains actes de sabotage sont mis en scène et font porter le chapeau à l’ennemi afin de galvaniser la résistance populaire. C’est ce que nous avons fait à Chypre : nous avons même brûlé une mosquée ».
  5. Le conseil sud-africain pour la vérité et la réconciliation a découvert qu’en 1989, le bureau de coopération civile (une filiale secrète de la South African Defense Force) avait proposé à un expert en explosifs de « participer à une opération dont le but était de jeter le discrédit sur l’ANC [le congrès national africain], en piégeant un véhicule de police d’un enquêteur sur une affaire de meurtre ». L’ANC aurait ainsi été accusée de cette attaque.

Voir ce commentaire dans son contexte