Commentaire de Sparker
sur Gilets jaunes : une violence légitime ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 12 janvier 2019 20:41

Je ne veux pas faire l’apologie de la violence car une démocratie digne de ce nom devrait permettre de ne plus y avoir recours, dans un sens comme dans l’autre.

Car c’est là que ça se situe, les GJ ont du avoir recours à la violence pour être pris en compte.

Cela ne veut pas dire que la violence est leur mode opératoire.

Le gouvernement à pris la mesure de sa fragilité, 15/20.000 personnes diablement motivés et remontés peuvent les mettre dehors avec coups de pieds au cul et ça, ça n’était pas dans leur logiciel. Et ce sont les violences du 1er décembre qui ont retourné la situation et déplacer la peur. Même si c’est triste à dire mais nous en sommes encore là, pour exister dans le collectif il faut encore se battre et des fois comme des chiens.

Ce gouvernement orwellien, à toucher le fond et arrivé au fond il a trouvé les GJ, décente amorcée depuis quarante ans.

Je répète que les GJ ne sont pas forcément violents mais qu’ils ont du avoir recours à la violence comme le ferait chacun de nous pour sauver sa peau ou ce qui lui est cher et peut-être son honneur.

Ce qui est rassurant est que ça va virer en intelligence peut-être, la rencontre les discussions c’est presque un moment d’éducation populaire politique, je ne sais pas si ça aboutira mais le pavé à été jeté dans la marre, que les ondes se propagent...

Nous sommes vraiment en monarchie reconstituée...


Voir ce commentaire dans son contexte