Commentaire de Jonas
sur L'Algérie et le monde arabe face au « Vent absolu du changement »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 13 janvier 2019 09:16

@Aita Pea Pea

Je n’ai aucun problème , mais vraiment aucun.Je réponds a Ahmed qui cherche à mettre sur le dos des occidentaux et surtout la France , tous les maux qui frappent les pays arabo-musulmans et notamment l’Algérie.

Ahmed , comme beaucoup d’arabo-musulmans sont très fort, pour regarder derrière eux, mais jamais devant , c’est la raison pour laquelle , ils se cassent la figure , très souvent. 
 
La technique , pour expliquer , les difficultés , la mal gouvernance, la corruption, le népotisme, le manque de liberté politique comme religieuse, la politique insensée d’avoir basé toute son économie sur la rente pétrolière et ses milliards de dollars dilapidés entre copains et coquins, la domination d’un parti Etat comme le FLN, sont de la faute , seulement et uniquement de la colonisation occidentale ( 130 pour l’Algérie). Mais , jamais au grand jamais , de la colonisation OTTOMANE , qui a duré presque 500 ans .S’il faut condamner la colonisation , il faut condamner toutes les colonisations , s’il faut rendre responsable la colonisation, rendons responsables toutes les colonisations et comparons les avantages et les inconvénients des deux colonisations. 

Mais , Ahmed est une vieille connaissance sur ce site, comme a son habitude pour éviter de répondre , il fait ce qu’en tant apparatchik , on lui appris à faire , la diversion. Qu’est-ce que la France à avoir , avec ce qui se passe en Algérie ? Pourquoi, le sieur Ahmed , n’incrimine pas la Chine qui est le premier partenaire de l’Algérie depuis des années en dominant tous les travaux du BTP. Pourquoi ne dit-il rien sur la Chine, qui conquis Algérie, avec ses cadres , ses nombreux ouvriers , venant par Charter comme des marchandises du pays du milieu , alors que l’Algérie souffre de chômage. 
En quoi Israël qui se trouve a plus de 4 000 km de l’Algérie est responsable des problèmes de ce pays ?.  


Voir ce commentaire dans son contexte