Commentaire de velosolex
sur Les Gilets jaunes citoyens demandent le retrait de la légion d'honneur à Didier Andrieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 18 janvier 14:21

Comment ne pas être en colère contre une décision pareille, digne d’un pays totalitaire et d’une justice aux ordres. Toutes les videos sur ce type, parait il « commandant », sont accablantes. Et même celle qu’on a osé sortir pour justifier son passage à l’acte de boxe sur un pauvre type acculé contre un mur : De loin elle semblait faire illusion. Las, une autre vidéo plus précise, plus proche de l’action le montre fouettant la population d’une matraque télescopique, montre que cet individu est hors norme, hors qualificatif..On peut sûrement me direz vous en trouver d’autres, dans cet exercice de massacre au flash ball. 

Aberrant….N’importe quelle démocratie mettrait au moins à pied cet individu, avant de le juger. C’est mon opinion. Maintenant je ne suis pas juge...Les juges en fait ont rendu par ailleurs un curieux jugement . Très ferme cet fois ci ; mais c’était contre des gilets jaunes et un journaliste. Ca doit être un hasard ; comment serait il possible en France en 2019 que la justice soit aux ordres, et qu’elle en fasse même plus qu’on lui demande, attisant la haine ? Je vous le dis, c’est impossible….

Pour mémoire, Stéphane Trouille, journaliste de Reporterre, à été condamné avec deux gilets jaunes à une peine aberrante, qu’on peut dire d’exception, de 18 mois de prison, dont 12 ferme. Il a fait appel. https://bit.ly/2QPVsdX


Voir ce commentaire dans son contexte