Commentaire de Massada
sur Trump a-t-il Abandonné la Décision de se Retirer de la Syrie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 21 janvier 2019 07:45

On a un peu plus d’infos sur ce qui s’est passé le 20 janvier.
Les avions israéliens ont pilonné quelques entrepôts d’armes situés non pas sur l’aéroport mais dans sa proximité immédiate.
 
Ce qui permit aux Russes et aux Syriens de claironner que tous les missiles tirés par les appareils hébreux avaient manqué l’aéroport international car ils avaient été interceptés par la défense antiaérienne de Bashar al Assad.
 
C’est risible, mais cela correspond bien à la tactique d’intoxication – plus c’est gros mieux c’est – prisée par Moscou et la Syrie.
 

Pour la première fois depuis le début de la Guerre Civile, les responsables syriens ont décidé de riposter contre Israël par le tir d’un missile sol-sol tiré à partir de l’une des bases de la région d’al Kiswah, à 36km de la frontière israélienne dans le Golan.
 
Ce qui est extrêmement grave au sujet de cette riposte est qu’elle visait la station de ski du mont Hermon où glissaient au même moment 5 000 skieurs.
 
Fort heureusement, les dispositifs antiaériens israéliens présents sur le mont Hermon identifièrent l’intrus et lancèrent deux missiles dans sa direction.

 

Il est fort possible qu’Israel n’en restera pas là et décidera de nouvelles actions fortes pour dissuader les syriens de recommencer une telle initiative.


Voir ce commentaire dans son contexte