Commentaire de sweach
sur Acte 11 : première Nuit Jaune des Gilets Jaunes citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 24 janvier 13:24

Le mouvement des gilets jaunes est pourtant d’une simplicité enfantine.

Les médias et les politiciens auront beau raconter ce qu’ils veulent comme d’habitude. Un gilet jaune c’est avant tout quelqu’un qui n’a pas suffisamment de moyen pour finir ses fin de mois, le plus souvent sans activité (chômeur, retraité, mère au foyer)

Ces gens n’ont aucun moyen de manifester en temps normal, ils ne peuvent pas stopper l’activité de leur usine pour faire des exigences. Absolument personne ne les représentes.

Bloquer les rond point et empêcher la libre circulation des gens et surtout des marchandises est redoutablement efficace, comme moyen de pression.

Les beaux discours ou bien chercher à diviser ne fonctionnera pas, « si votre fin de mois est difficile mettez votre gilet jaune et aller sur des ronds points », voici le seul leitmotiv d’un gilet jaune.

Vous pouvez proposer toutes les solutions de la terre, mais si on n’a pas assez d’argent pour vivre, on se révolte, on est Français !

Si après toutes les belles réforme, les raisons d’être un gilet jaune existent toujours le mouvement ne disparaîtra pas, il va muter évoluer mais il sera toujours là.


Voir ce commentaire dans son contexte