Commentaire de Massada
sur La Stratégie des Etats-Unis au Moyen Orient a-t-elle Changé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 25 janvier 2019 08:08

Comment l’Iran est tombé dans le piège d’Israël ?
 
Tout comme en mai dernier, Tsahal a fait réagir les Iraniens en Syrie selon un plan bien défini de façon à supprimer leurs installations militaires.
 
Dimanche, tout comme lors de la première attaque en mai, l’armée de l’air israélienne a frappé la région. Les Iraniens, tout comme lors de la première attaque de mai, ont été poussés à réagir de manière anticipée en lançant leur missile sur le mont Hermon.
 
Israël avait prédit cette réaction et avait mis en place une batterie dôme de fer permettant d’abattre la roquette. Il a également utilisé cette attaque comme une occasion de “vengeance”.
 
Des avions de combat des Forces de défense israéliennes ont frappé lundi, avant l’aube, des cibles militaires iraniennes et syriennes, des batteries de défense antiaérienne et des personnels des forces Qods, visant des cibles militaires appartenant à la force Qods iranienne en Syrie, notamment des sites de stockage d’armes, un site situé à l’aéroport international de Damas, un site de renseignement iranien et un camp d’entraînement iranien.


Voir ce commentaire dans son contexte