Commentaire de La Voix De Ton Maître
sur Davos ou le scandale d'un monde qui a perdu son âme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 25 janvier 2019 11:05

Davos c’est le scandale d’un monde qui fait croire qu’il a une âme. Cette année c’est beaucoup de platitudes, beaucoup de mots pour ne rien dire ou plutôt pour répondre à côté.

Face à la mondialisation, le ton est donné : les multinationales sont aussi des victimes ! Elles doivent se battre pour survivre comme vous. Donc sujet clos.

Face aux inégalités, pas de problème on ira employer plus de femmes, plus de gays et plus d’autistes (SAP s’en vente). Donc inégalités : sujet clos.

Face aux robots, on ouvre des plateformes de formation d’entreprise au grand public. Tu te recycle : sujet clos.

Face aux dérives de la finance : il faudrait créer de nouveaux produits que chacun puisse acheter grâce à la blockchain. Ils font parfois semblant de demander plus de régulation tout en y faisant référence systématiquement comme un frein : sujet clos

Face à la misère, on invite Bill Gates, sujet clos.

Dans ce que j’ai vu il y a tout de même une petite perle, à la fin d’un débat fade et plein de platitudes portant sur le leadership et l’exemplarité des grands patrons, lorsqu’un journaliste allemand demande : Et l’exemplarité face à l’impôt ? La gueule des intervenant, lol, priceless comme dirait MasterCard.


Voir ce commentaire dans son contexte