Commentaire de Hamed
sur Prospective Algérie 2035. Du 1er cycle économique à la phase ascendante du 2ème cycle, né de la politique hégémoniste mondiale des USA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 25 janvier 2019 15:42

@Jonas

Je ne peux rien pour vous. j’ai essayé de vous expliquer. Mais je vois que vous êtes inconscient, ou plutôt conscient dans l’inconscience, ou « formaté » par l’idéologie sioniste. 
Ceci étant, je vos invite de lire le « Guide des égarés », de Moïse Maïmondie, j’espère que vous comprendrez. Voici un extrait et dont vous trouverez les volumes sur internet. C’est gratuit.

« Il n’y a aucun moyen de percevoir Dieu autrement que par ses œuvres ; ce sont elles qui indiquent son existence et ce qu’il faut croire à son égard, je veux dire ce qu’il faut affirmer ou nier de lui. Il faut donc nécessairement examiner les êtres dans leur réalité, afin que de chaque branche de science, nous puissions tirer des principes vrais et certains pour nous servir dans nos recherches métaphysiques. Combien de principes ne puise-t-on pas, en effet, dans la nature des nombres et dans les propriétés des figures géométriques, principes par lesquels nous sommes conduits à connaître certaines choses que nous devons écarter de la Divinité et dont la négation nous conduit à divers sujets métaphysiques ! Quant aux choses de l’astronomie et de la physique, il n’y aura, je pense, aucun doute que ce ne soient des choses nécessaires pour comprendre la relation de l’univers au gouvernement de Dieu, telle qu’elle est en réalité et non conformément aux imaginations »

— Moïse Maïmonide, Guide des égarés (des perplexes pour une traduction plus fidèle).

Le monde que nous voyons depuis que l’on a commencé à le connaître depuis notre enfance, et explique-t-il, mais une nécessité aussi pour l’être de « comprendre la relation de l’univers au gouvernement de Dieu, telle qu’elle est et non conformément aux imaginations. »

Je sais, Jonas, que c’est plus fort que vous. Si nous étions tous identiques, le monde serait sans but. D’autre part, l’avenir vous éclairera sans doute.
Cdl


Voir ce commentaire dans son contexte