Commentaire de leypanou
sur Venezuela : le libérateur et le dictateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 26 janvier 2019 10:42

Parmi les méthodes utilisées par l’empire et ses laquais pour casser un pays qui n’est pas docile est le blocage des avoirs : plus de 1md de $ d’or vénézueliens sont bloqués par le Royaume Uni, en plus de blocage d’avoir par les États-Unis.

Il est certain qu’il est plus simple de s’auto-proclamer président de la république quand on est certain de perdre les élections. Les rapaces attendent maintenant que le pétrole vénézuelien tombe dans leurs besaces, car pour eux, il n’est pas normal que des richesses puissent être disposées par d’autres.

L’Amérique Latine laquais-isée fait partir des milliers de miséreux comme au Honduras, pour devenir esclaves aux États-Unis : les pays du groupe de Lima ont leurs dirigeants formatés pour servir leurs maîtres.

L’Amérique Latine c’est un peu comme l’Afrique : après de décennies de pseudo-indépendance, toujours la même misère car dirigée par la bourgeoisie compradore valet de l’empire et du capitalisme international.

Mais l’auteur va peut-être nous dire que c’est le socialisme qu fait partir les milliers de Hondurassiens ou de Nicaraguaiens -encore sous sanctions par les mêmes car non docile de chez eux.


Voir ce commentaire dans son contexte