Commentaire de Jonas
sur Un million d'esclaves blancs passés sous silence, et l'Algérie réclame réparation après la colonisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 26 janvier 2019 11:17

@OMAR

Pourquoi les arabo-musulmans , ont dans leur grande majorité des problèmes avec l’histoire ? D’un côté ils cherchent à modifier le passé et les événements pour se faire passer pour des victimes.  

 De l’autre ,ils se montrent fiers et ne cessent de louer la période d’Al-Andalus qui n’était rien d’autre que de la colonisation , comme de l’expansion des armées arabes , par l’épée et le sang. 

 Il est pratiquement impossible , d’avoir une discussion sérieuse , sur la situation chaotique actuelle des pays arabo-musulmans , sans , qu’ils fassent appel , à la colonisation occidentale. En revanche , la colonisation Ottomane pendant plus de quatre siècles , elle, n’a jamais existé, c’est une invention des occidentaux pour justifier , l’exploitation et le pillage des pays arabo-musulman. 

Oui, les Arabo-musulmans ,ont été des colonisateurs et des esclavagistes, bien avant l’occident. c’est un fait historique. 

Lors d’un sommet Arabe et Arabo-Africain en Syrie, en 2010 : Muammar Kadhafi déclare : << J’exprime au nom des Arabes, notamment les plus riches d’entre eux ( comme si l’esclavage occidental était l’oeuvre des riches et des pauvres NDLR) , mes vives excuses , pour leurs comportements honteux envers les Africains , en ce sens qu’ils ont acheté les enfants et en ont fait des esclaves, ils ont également pratiqué la traite négrière , d’une manière éhontée, ces pratiques font honte . Nous devons les reconnaître et les condamner.>> 
Alors Omar ? 


Voir ce commentaire dans son contexte