Commentaire de phan
sur Venezuela : le libérateur et le dictateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 27 janvier 2019 19:59
« Les « assassins financiers » sont des professionnels grassement payés qui escroquent des billions de dollars à divers pays du globe. Ils dirigent l’argent de la Banque mondiale, de l’Agence américaine du développement international et d’autres organisations « humanitaires » vers les coffres de grandes compagnies et vers les poches de quelques familles richissimes qui contrôlent les ressources naturelles de la planète. Leurs armes principales sont les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l’extorsion, le sexe et le meurtre. Ils jouent un jeu vieux comme le monde mais qui a atteint des proportions terrifiantes en cette époque de mondialisation. »

Extraits des « Condor, les axes du mal » de Rodrigo Vazquez, 2003, le terrifiant réseau des dictatures d’Amérique latine
Au nom de la lutte contre le terrorisme, l’opération Condor a été menée dans les années 70 et 80 en Amérique du Sud… Initiée par Pinochet, Condor devint rapidement un réseau reliant les dictatures militaires du Chili, d’Argentine et du Paraguay, soutenu par le département d’Etat américain, la CIA et Interpol.

Bien que Kissinger soit coupable de beaucoup de crimes de guerre, dont le massacre de millions de Vietnamiens, c’est un 11 septembre qu’il a commis deux de ses plus mémorables atrocités : le meurtre du président chilien Salvador Allende suivi de l’instauration de la junte tortionnaire de Pinochet en 1973, et la démolition explosive du World Trade Center qui a entraîné le massacre de près de 3 000 personnes à New York et à Washington en 2001.

Voir ce commentaire dans son contexte