Commentaire de velosolex
sur Gilets Jaunes : Jérôme Rodrigues : Le tir de trop !!! Stop Basta !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 28 janvier 2019 14:28

@GERMES
La répression est du même modèle qu’à Notre dame des landes, pour ceux qui connaissent ce mouvement. 
L’invention du gilet jaune n’est pas loin d’ailleurs du zadiste, qui avait trouvé des moyens alternatifs, nouveaux et innovants, pour contrecarrer les décisions de justice aberrantes...Les ronds points ont pris la place des cabanes dans les arbres. La population était très diversifiée à notre dame, contrairement à l’image qu’en a donné souvent les médias. 
Mais le mouvement des gilets jaunes est national, traverse tous les bourgs, et dés lors il devient impossible de manipuler comme à notre dame. Les manifestants ne peuvent être amalgamé à des black blocks ; quoique la tentative existe. Mais ce mouvement est préoccupant pour nos gouvernants car il concerne une assise du pays qui n’avait jamais manifesté, d’âge parfois respectable. L’effet tâche d’huile est alors considérable, et bouscule les techniques habituelles.
C’est dans ce cadre qu’une violence aberrante, qu’on tente de justifier par la contention de jusqu’aux boutistes, a été vu comme un moyen de frapper l’imaginaire, et de faire reculer des gens peu formés à l’affrontement des rues. Loin de parvenir à ses fins, elle l’a en fait potentialisé, aidée en cela il faut le dire par de beaux crétins qui font parfois du zèle, comme dans cette affaire des lycéens humiliés à genoux, comme à la grande époque du Chili.


Voir ce commentaire dans son contexte