Commentaire de velosolex
sur Gilets Jaunes : Jérôme Rodrigues : Le tir de trop !!! Stop Basta !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 28 janvier 2019 14:40

@Konyl
La contention des abrutis, dits black blocks, et autres opportunistes, qui profitent de toute manifestation pour s’illustrer, et faire leurs courses gratuitement, n’est pas un phénomène nouveau. Parfois, ce n’est plus à prouver, il est facilité par la police, qui se sont mêlés à eux, afin de ternir un mouvement. Pour mémoire, le service d’ordre CGT avait trouvé une carte de police sur un casseur lors d’’une manif. Pas un cas unique, mais connu. 
La loi anti casseur est une vieille ficelle que ressort les gouvernements successifs pour tenter d’enrayer la démocratie, quand il est un peu trop poussé dans ses retranchements, comme actuellement. Au niveau constitutionnel, à moins d’avaler la déclaration des droits de l’homme, ça ne passe pas. 
On n’a jamais eu l’idée de faire la facture de la révolution française, ni des événements de 36, ni de ceux de 68. Quand on n’en est là, on peut parler clairement de manipulation aberrante, et de menace sur la démocratie. Il suffit en effet pour échapper à ces conséquences de donner place au dialogue, et au changement. Face à des gens au garde à vous de leurs principes, travaillant pour une classe sociale et un système qui refuse d’évoluer, la rue devient alors une loi quasi physique. Notre république est sortie d’une telle dynamique..
Difficile alors de se plaindre de l’inondation quand à tout fait pour que cela déborde


Voir ce commentaire dans son contexte