Commentaire de Deepnofin
sur Sans le Frexit, ni le RIC ni l'AC n'apporteront la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 29 janvier 2019 09:35

@Jean Dugenêt J’suis à l’UPR, et pourtant je ne partage pas votre opinion.
C’est, à mon sens, trop tard : le peuple Français ne pourra pas attendre les prochaines présidentielles pour éventuellement voter Asselineau ; et quand bien même on parvienne à attendre sagement, ou voir ces élections anticipées, il y a toutes les chances, encore une fois, à cause de la structure « démocratique » et de toute l’ingénierie sociale de division, que l’UPR soit >3ème, loin derrière la FI entre autres.

Aussi, quelque chose que j’abhorre dans votre article, et qui se retrouve un peu partout chez les gens qui pensent « avoir tout compris », c’est ceci : "Alors tout ceux qui font des grands discours que ce soit sur le RIC ou sur l’Assemblée Constituante cherchent à duper, à berner les militants s’ils ne proposent pas le Frexit« . C’est l’esprit George Bush : »soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous« .

Comment voulez-vous que le peuple s’unisse, si on se parle comme ça, avec le plus grand des mépris »intellectuel«  ? Ça n’a aucun sens, et si vous êtes honnête et pourvu de sagesse, vous savez que malgré vos convictions, vous ne Savez pas. Vous n’êtes pas dans la tête des gens, vous n’êtes pas dans la tête de ceux qui sont au pouvoir, vous ne maitrisez pas les millions de variables inconnues qui font que... personne ne sait ce qu’on devrait faire, encore moins ce qui va se passer : on ne peut que donner nos opinions, et débattre, chercher à anticiper, dans le but d’agir, individuellement et collectivement. Et avec votre phrase, vous coupez court au débat et à l’union, d’une certaine façon, puisque vous braquez fortement les personnes qui ne pensent pas comme vous.

Votre argument selon lequel il faudrait se méfier du RIC car il est soutenu par des politiciens n’a aucune pertinence, puisque dans ce cas là, il faudrait aussi se méfier du Frexit puisqu’il est prôné par un énarque. 2 poids 2 mesures...

Aussi, là j’en sais rien car j’ai pas approfondi le sujet, mais le RIC soutenu par Ségo & Cie, n’est-ce pas une variante du »faux« RIC ? Celui qui existe déjà un peu à l’heure actuelle, qui est inapplicable, et qui ne sert qu’à donner aux gueux l’illusion de la Démocratie ?

Les GJ ne veulent pas représenter le peuple, ils se revendiquent du peuple, et cherchent à convaincre les autres que c’est le combat de tous = ils ne veulent pas parler en leurs noms, mais souhaitent être rejoints par eux, afin que tous ensemble on écrive notre Démocratie, et qu’on n’a aucun pouvoir sans union (en tout cas, c’est ce que je crois comprendre, en tentant la synthèse). Comme le dit Chouard (j’ai perdu sa phrase, je retranscris pêle-mêle) : en Démocratie, le peuple n’a jamais tort, puisqu’il exprime sa volonté forcément légitime. La représentativité est morte, même un GJ fantastique comme François Boulo ne pourrait rien faire d’autre que d’être pourri s’il nous »représentait« .

Du coup : pourquoi, une fois que le peuple Français commence enfin à s’unir et à faire émerger UNE revendication (je parle pas de »Macron Démission« , qui est + symbolique et exutoire qu’autre chose à mon avis), vous souhaitez qu’il fasse machine arrière, qu’il attende sagement les prochaines élections, pour appliquer l’article 50... ? Ne pensez vous pas que c’est contre-productif, et qu’on ne peut plus se permettre d’attendre ??? Ou alors vous voudriez qu’on lance la destitution de Macron pour placer un candidat qui malheureusement n’a fait qu’1% aux dernières ?
D’ailleurs : on a eu le pacte de Marrakech et le traité d’Aix-la-Chapelle, qui sont arrivés comme ça, sans prévenir. Qui nous dit qu’il n’y aura pas d’autres cloisonnements dans le genre, d’ici là ? Susceptibles de rendre caduque la voie du Frexit, par exemple... ? On peut tout imaginer, certes, mais tout ce que je vois, c’est qu’à l’instant présent, on a déjà ce qu’il faut pour y arriver, alors pourquoi attendre...

Après, pour JLM, bien sûr on se rejoint, et ça aurait été une belle preuve de réalisme de la part des Insoumis s’ils l’avaient viré pour y mettre Ruffin par exemple (à mon avis). Même s’il a un super talent oratoire, et que je salue parfois ses discours, bah c’est Méluche quoi, l’ancien monde, trop stigmatisant à cracher sur ceux qui pensent différemment, une girouette trop souvent dans la manoeuvre électorale, dans l’aveuglement du Système qu’il prétend connaître, si ce n’est de l’hypocrisie, de la duplicité.

Quant à la réforme du système médiatique, c’est, je crois, une des premières préoccupations des GJ, qui ont tous compris ce problème il me semble. Même les non-GJ le comprennent, pour la plupart... Des »pilules rouges" sont distribuées quotidiennement, toujours + massivement à travers le monde occidental, et il m’est avis que ce phénomène restera en accélération constante jusqu’à ce que le peuple soit de nouveau uni en profondeur.

A mon avis, un pas-encore-GJ croit encore qu’il vit dans une démocratie défaillante, alors qu’un GJ voit bien qu’il est dans une dictature déguisée. Bien sûr, ça n’engage que moi, et jpeux me tromper en généralisant de travers... Mais, encore une fois, un nombre sans cesse grandissant de GJ revendique le Frexit. Seulement, on trouve sûrement beaucoup plus cohérent de prôner le RIC en tout premier lieu, au vu de l’urgence de la situation et de l’inertie actuelle de cette revendication, qui a bien plus de poids que celle du Frexit.

Juste pour finir, hors sujet mais bon : les GJ devraient à mon avis arrêter de manifester, car ça ne peut pas amener grand-chose d’autre que de la violence, qui se retourne tjr contre le peuple. A la limite, en faisant des sitting : si des CRS éborgnent des citoyens assis, ça pourrait réveiller beaucoup de gens (mega redpill), en France et ailleurs.
En revanche, il est plus que temps de passer à la vitesse supérieure : grève, désobéissance civile, et boycott. Les GJ sont largement assez nombreux, depuis l’acte 2 ou 3, pour qu’une telle action fasse mouche rapidement. Sans bloquer les gens, juste en arrêtant de participer à ce Système, car finalement, c’est nous qui le faisons tourner, c’est donc nous qui pédalons comme des cons en fonçant droit dans le mur.

(PS : tous ces propos n’engagent que moi, et dans le fond bien évidemment je vous rejoins, le RIC n’aura aucun impact si on reste dans l’UE : le Frexit devrait forcément être un des premiers votes du peuple... mais on ne peut pas attendre 3 ans... regardez comment le peuple a évolué ces 3 dernières années, alors là, avec l’émulation du mouvement d’éveil populaire, j’imagine même pas où on en sera l’an prochain).


Voir ce commentaire dans son contexte