Commentaire de Trelawney
sur Le non droit international


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 29 janvier 2019 14:26

@bernard29
Le problème n’est pas de soutenir ou pas Maduro. On s’en fiche, car chacun à son opinion la dessus. Le problème est que l’on ne doit pas s’intéresser à une nation souveraine pour se permettre de jouer les « pères la démocratie » et non pas les critiquer, mais intervenir dans leurs prises de décisions à coup de sanctions économiques.
Macron le 24 janv2019 : Après l’élection illégitime de Nicolás Maduro en mai 2018, l’Europe soutient la restauration de la démocratie. Je salue le courage des centaines de milliers de Vénézuéliens qui marchent pour leur liberté.
Macron est actuellement en Egypte où son président Sissi a été élu dans des conditions plutôt rocambolesques et après un coup d’état qu’il a lui même fomenté. La France vend des armes à l’Egypte et tout dernièrement elle a livré des chars de combat et du matériel de cyber surveillance. Les commandes sont passé de 40 millions en 2012 (Sarkozy) à 840 millions en 2014 (Hollande). Ces chars français servent à mitrailler la population égyptienne et à aujourd’hui on en est à 63000 « disparus » dans ce pays et sans que la France ne s’émeuve ou parle d’élections truquées.

Macron le 29 janvier 2019 (5 jours plus tard) sur l’Egypte : On peut se dire les choses de manière très franche, (…) sans considérer qu’on vient ni donner des leçons ni déstabiliser.

Deux poids deux mesures en fonction de qui remplit le chèque


Voir ce commentaire dans son contexte