Commentaire de 68ard_nrv
sur Lire dans le marc de café ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

68ard_nrv 68ard_nrv 31 janvier 2019 14:06

@olivier cabanel
Parfaitement vrai, sauf que tout un chacun connaît des contre-expériences qui l’ont poussé à enterrer au plus profond de lui(elle)-même ce que tout enfant sait et partage souvent sans même y penser : combien d’entre-nous n’a plus qu’un vague souvenir d’avoir pressenti telle ou telle expérience (le plus souvent désagréable puisque ce sont en général celles qui marquent le plus la conscience).
Je devais avoir un peu plus de vingt ans et je rapportais à ma marraine des livres, en rapport avec les facultés dites « paranormales » qui me semblaient intéressants et susceptibles de l’intéresser elle aussi. Placés sur le siège arrière de ma voiture, ils m’échappèrent des mains pour tomber sur le plancher. Le croirez-vous si je vous dit avoir pensé (ou plus exactement reçu l’inspiration) : « Pourquoi laisse-tu traîner ces trésors dans la poussière ? » (sous-entendu : « ce qu’ils contiennent, elle ne peut le comprendre »). J’appris, quelque temps plus tard, que ce que je prenais pour de l’intérêt relevait surtout d’une peur panique et irraisonnée de la mort !
Dans le domaine des actualités, vous rappelez-vous que le détournement du vol Alger - Paris avait été prédit quelques jours avant (il avait même été prédit qu’il n’atteindrait jamais sa destination finale car on le forcerait à se poser à Marseille) ? Et que dire des innombrables cas de personnes ayant miraculeusement survécu à des crashes aériens pour avoir « comme par hasard » raté ce vol ? Un peu facile le coup du hasard si l’on en croit Einstein pour qui le :

« hasard » est le nom que Dieu prend pour voyager incognito !


Voir ce commentaire dans son contexte