Commentaire de oncle archibald
sur Euthanasie d'une planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 31 janvier 2019 16:51

@Christian Labrune : "les publications d’un GIEC financé pour produire les analyses destinées à justifier une politique particulière, ne relèvent même pas de la fantaisie, mais plutôt de la pathologie mentale ou du cynisme machiavélien."

Comme ces braves gens n’ont pas l’air idiots je pencherai directement pour le machiavélisme ardemment soutenu par certains lobbys et certains politiques.

Je t’esspliqueu comme on disait sur la Canebiere avant qu’on n’y parle que l’arabe. Il y a de nombreux avantages à sacraliser les thèses de ces braves gens.

D’abord pour eux, ça leur donne une importance, et ipso-facto des revenus, qu’ils n’auraient peut être pas autrement.

Ensuite pour les marchands de moulins à vent et de panneaux photovoltaïques, là c’est carrément vital.

Enfin pour les politiques qui feignent de croire aux bienfaits d’une croissance infinie et qui se rendent bien compte que les mecs qui ont déjà une bagnole donnant toute satisfaction ne vont pas en acheter une autre avant cinq ou dix ans voire plus suivant leur niveau de vie, et qu’il faut donc trouver un truc pour les OBLIGER a changer de bagnole.

Trop facile hombre comme dirait Mme Hidalgo ! Pénaliser tous ceux qui osent rouler dans une voiture à moteur diesel et bientôt aussi à moteur essence en leur interdisant l’accès au centre des grandes villes et en les abrutissants de surtaxes diverses, voir la décomposition du prix des carburants !

Construire des bagnoles électriques c’est bon pour les marchands d’éoliennes, c’est bon pour les usines, et c’est bon pour les recettes de l’état qui encaisse 20% de TVA. Et rassurez vous, quand il y aura une grosse partie du parc automobile qui passera en électrique il suffira de reporter sur le prix du KWH les taxes qui affectaient le pétrole et hop !


Voir ce commentaire dans son contexte