Commentaire de capobianco
sur Grève du 5 Février : Martinez aurait-il subitement trouvé la lumière ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 1er février 2019 12:43

@Deepnofin
«  Les GL pourraient très bien interdire les syndicats, et à mon avis ce serait la chose à faire, car ces derniers ne sont pas fiables »
Cela ferait au moins plaisir au patronat ! Plus sérieusement le syndicat c’est d’abord le camarade de travail que l’on choisi pour nous représenter dans l’entreprise et en qui l’on a confiance. Concernant le GJ, croyez vous qu’aucun syndiqué, aucun « syndicaliste » n’y participe ? 
«  Si on veut avancer, on doit tous lâcher du leste sur nos certitudes, car le seul moyen de savoir, c’est de s’unir. »
Cela peut aussi s’appliquer à vos certitudes ! Perso je soutiens aujourd’hui la FI qui est justement le seul mouvement politique où se trouve une diversité d’opinions. On retrouve d’anciens du PS, du PC, d’écologistes.... et des gens qui ont toujours été de gauche et jamais encartés. Ce dernier point est essentiel à mes yeux car mon soutien ne peut me laisse toute liberté et notamment celle du désaccords. Pas d’idéologie mais un projet pour une société où le peuple aura enfin la première place. D’où mon soutien au GJ malgré des divergences bien sûr, mais je n’imagine pas être soutien de la FI sans justement soutenir une action aussi populaire. 
Vous dites vous même qu’il faut s’unir alors pourquoi vouloir exclure, de ce mouvement des GJ, les syndicats, les politiques proches du peuple ? Il faut au contraire tout faire pour unir tous ceux qui, avec des idées même différentes, ont le même intérêt à changer notre pays pour une vraie démocratie.
Le problème ne me parait pas lié aux syndicats, aux politiques mais aux pouvoirs que se sont octroyé les forces de l’argent.


Voir ce commentaire dans son contexte