Commentaire de njama
sur CASTANER favorable au retour des djihadistes. « D'abord ce sont des français avant d'être des djihadistes. »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 1er février 2019 22:35

@moderatus
Les djihadistes n’étaient à proprement parler les ennemis de la France, ni officiellement leurs alliés, mais leurs intentions étaient parallèles, leurs stratégies militaires convergeaient, la France les payait en cash et leur fourbissait des armes.
Ne soyons pas faux-culs, les masques sont tombés, et tant pis si ça écorne un peu l’image de la France qui s’est fourrée elle-même dans ce complot sioniste (= néo-colonial) ourdi par l’État profond de plusieurs pays contre la Syrie.
A l’étranger, en Orient, les gens ne s’y trumperont pas, ils ne mélangent pas les français du peuple, et les coups-bas de leur gouvernement. La France n’est plus crédible là-bas, elle a tout perdu ! on la moque...
Si après ce chaos beaucoup en Syrie est à reconstruire ça ira plus vite que pour la France de se reconstruire une vertu. Les Syriens, les Libanais ne sont pas prêts d’oublier cette trahison.

Un p’tit moment de honte (bien méritée) n’a jamais tué personne...la honte est salutaire, l’histoire de France n’est pas faite que de gloire.
Les croisés sont revenus la queue entre les jambes, pour ceux qui ont survécu à ces expéditions aventureuses, la France semble en avoir oublié la cuisante leçon. Cette piqûre de rappel lui fera le plus grand bien.


Voir ce commentaire dans son contexte