Commentaire de Deepnofin
sur Le véritable sens d'Ordo ab Chao


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 2 février 2019 13:08

@Deepnofin (Je place ce message ici pour laisser une trace)
Jviens de remarquer quelque chose qui va dans la continuité de la symbolique des nombres, de l’Alchimie et des religions : concernant la Pierre Noire de l’Islam, elle aurait été posée à la Kaaba par Mahomet en 605... 7 ans avant sa première révélation...

Et les 7 tours que doivent faire les fidèles (tawaf) seraient la reproduction des actes de Mahomet... Ce qui pourrait bien dire que Mahomet lui aussi est devenu un Grand Maitre Alchimiste : les 7 tours représentant les 7 étapes de l’Être, 605 = Macrocosme > Microcosme, symbolisant la chute de la Pierre Noire (à priori une météorite ? Est-ce une Pierre Philosophale, si tant est que ça puisse exister physiquement... ? Elle est Noire, avec des reflets Rouges, sous un socle d’Argent, noir/rouge/blanc = couleurs alchimiques -le socle d’avant était d’or, qui est la 4ème couleur alchimique)... 7 ans avant sa première révélation = Mahomet était arrivé à la 6ème étape de l’Être à ce moment là, et a commencé à réaliser le Grand Oeuvre 7 ans après... ?

Et cette pierre serait tombée à l’époque d’Adam et Eve, pour leur indiquer où construire l’autel... La Kaaba aurait été dédiée à Houbal (rapprochée avec le dieu assyro-babylonien Sîn) et aurait contenu 360 idoles représentant peut-être les jours de l’année... Ou peut-être que c’est une façon « déguisée » de dire qu’on franchit les étapes de l’Être (les tours (360°) de la Pierre, « tawaf »), en péchant (Sin)... ( oui c’est capillotracté, mais bon !)

Si Dieu est omniscient et parfait, alors sa volonté était bien d’unir le peuple humain, via les Religions (« relier », car elles unissent le peuple, provoquent des confrontations afin de dévoiler le Bien ; et « relire », car il faut les re-lire et re-interpréter avec ce prisme alchimique... ?), car c’est lors de la Genèse qu’il aurait fait apparaitre la Pierre Noire, et c’est Mahomet qui en aurait fait un culte.

Alors, c’est peut-être de la paréidolie maladive... mais j’ai vraiment l’impression qu’une même trame est dessinée dans les 3 Monothéismes, et sûrement bien plus que ça encore. J’imagine que les experts en kabbale connaissent ces choses là... Mais ça donne envie de creuser la question en tout cas !

PS : tout ça ne sont que des interprétations hein, aucune offense, bien au contraire ;) ♥


Voir ce commentaire dans son contexte