Commentaire de Christian Labrune
sur CASTANER favorable au retour des djihadistes. « D'abord ce sont des français avant d'être des djihadistes. »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 2 février 2019 13:52

la peine de mort a été abolie, et même si on la souhaite , elle n’est pas applicable .

=======================
@moderatus

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rétablir la peine de mort pour les terroristes. Dans les grands attentats de ces dernières années, en y mettant les moyens mais aussi en risquant les vies de policiers, on aurait pu arrêter les terroristes. On a préféré les refroidir sur place, et je n’y vois rien à redire : quand on est en France, armé, et qu’on menace des Français, on commet un acte de guerre, et à la guerre on risque évidemment sa peau.

Hollande avait convenu -mais un président ne devrait jamais dire ça que les services secrets avaient refroidi, et avec son aval, pas mal de nos anciens concitoyens devenus jihadistes. Pour moi, pas d’objection. C’est à ça qu’ont toujours servi les services secrets. Ce n’est pas bien glorieux, mais les choses étant ce qu’elles sont, c’est un mal nécessaire.

Cela vaut mieux que d’avoir à organiser à grands frais des procès indécents comme celui, actuellement, de l’assassin du musée juif de Bruxelles. Si les jihadistes « français » sont jugés par nos tribunaux, il sera très difficile de prouver les assassinats perpétrés par ces crapules qui prétendront avoir été trompées par des rabatteurs qui leur proposaient de s’engager dans une action humanitaire.

Pas de pitié pour les tueurs et pour leurs complices !


Voir ce commentaire dans son contexte