Commentaire de capobianco
sur Mieux vaut Marine Le Pen que Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 3 février 2019 10:12

@MAIBORODA

«  Pourquoi ne pas l’annoncer clairement d’ores et déjà ? »

Je me risque à intervenir, bien que la FI n’ait pas « bonne presse » ici. Le « frexit » et ensuite que fait-on, quel projet politique se cache derrière ce slogan ?

Je vous rapporte quelques éléments de ce que proposent le programme de la FI.

1/ prendre les mesures immédiates et unilatérales de sauvegarde des intérêts de la Nation et d’application de notre projet.
2/Proposer une refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la renégociation

3/Appliquer un « plan B » en cas d’échec des négociations
 4/Défendre et développer les coopérations avec les autres peuples d’Europe
Ajoutez entre autres :
POUR L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE
 Instaurer l’indépendance de la France dans le monde
 Reconstruire une défense indépendante, nationale et populaire

J’ai extrais ces points qui montrent autre chose qu’un simple mot et qui pourraient à terme, en cas d’échec de la renégociation, à ce jour probable, arriver à la sortie de l’ue par un référendum. Sortir de l’ue et continuer les politiques libérales que soutiennent tous les partis de droite, RN compris, changerait quoi ? J’ajoute que le non respect éventuel de ce programme entrainerait l’éviction de nos élus avec le référendum révocatoire qui sera inscrit dans la constitution. Enfin je trouve qu’il est fait peu de cas ici des 20% de la FI au regard des tenants du fréxit.

 MAIBORODA, vous soulignez des tensions internes à la FI, c’est probable compte tenu de la composition très large de son électorat comme de ses cadres. On peut voir ces divergences comme des divisions, moi je les vois plutôt comme une vraie expression de démocratie. Un mouvement avec 400 000 soutiens qui penseraient tous de la même manière sur tout serait vite qualifié de totalitaire, non ? Et vous ne voyez pas de divisions dans les partis de droite ?
La pluie intense de ces jours ne peut être dissociée du soleil qui va revenir....  


Voir ce commentaire dans son contexte