Commentaire de Garibaldi2
sur Venezuela, entre aspirations démocratiques et ingérences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 9 février 18:51

@Spartacus

Toujours égal à vous même et vous prenant encore une fois les pieds dans le tapis !

Je vous cite  :

’’L’Assemblée nationale vénézuélienne élue démocratiquement a approuvé la procédure d’inéligibilité contre Nicolás Maduro le 16 avril 2018’’

Ai-je bien lu ? Dans cette ’’dictature’’ il y a eu une élection démocratique ? Maduro n’a pas piraté le système informatique pour truquer les élections ?!!!!!! Vous êtes impayable !!!!!!!!!!!!!!

L’assemblée nationale vénézuélien n’a pas le pouvoir de prendre la décision de destituer Maduro puisque ses délibérations ont été suspendues, car elle a refusé de refaire les élections pour des députés dont les élections ont été invalidées.

L’assemblée constituante n’a pas été inventée, elle a été régulièrement convoquée par Maduro en application de l’article 348 de la constitution vénézuélienne, cette constituante pouvant également être convoquée par les 2/3 des membres de l’assemblée nationale ou une partie des membres des conseils municipaux :

http://mjp.univ-perp.fr/constit/ve1999.pdf

Elle n’a pas procédé à la dissolution de l’assemblée nationale.

Je passe sur toutes vos affirmations bidon pour en arriver à vôtre : ’’Refus de mettre l’encre sur les doigts comme aux autres élections.’’.

Etant donné que le système informatique utilisé au Vénézuéla ne distribue une carte de vote qu’après reconnaissance par empreinte digitale de l’électeur, je suppose que ce non marquage est du ..... à une pénurie d’encre !!!

On continue :

Annonce officielle a Reuters de 3.1 millions de votants (ce qui correspondait au réalités sur le terrain) a 17h30 et le lendemain annonce de 8 millons de votant ce qui est une vraie escroquerie.


Il n’y a jamais eu d’annonce officielle de Reuters donnant 3,1 million de votants., il ne faut pas toujours croire ce type d’article du Figaro http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/02/97001-20170802FILWWW00046-venezuela-incoherence-dans-le-decompte-des-votants.php

rédigé par ’’Le Figaro.fr avec Reuters’’

(tiens au passage vous avez minoré de 600.000 voix !!!)


Voir ce commentaire dans son contexte