Commentaire de Garibaldi2
sur Indignation à géométrie variable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 11 février 19:10

@Amaury Grandgil

Dans votre article ’’Parler d’Islam en France’’, du vendredi 21 décembre 2018, vous écriviez :


’’Et répéter le mantra « pas d’amalgame » ou « c’est pas ça l’Islam » ne change rien à cette réalité de fait inscrite dés l’origine de cette religion qui refuse toute sécularisation, celle-ci étant dans les gènes du Judaïsme ou du Christianisme avec le statut des laïcs, l’exégèse, interdite pour le Coran.’’

’’Amaury Grandgil 21 décembre 2018 20:11

@Elliot
je parle dans l’article de ce genre de comparaisons que vous faites...
Le Coran interdit l’exégèse donc le travail de sécularisation que les autres religions ont fait.Et quand je parlais des attaques allusives les voilà.’’

Amaury Grandgil 22 décembre 2018 11:11

@sylvain
Et ce sont des interprétations, pas exactement des exégèses, c’est pas pareil du tout, la lecture du Coran restant au premier degré’’.

Et puis brusquement, dans le présent article, vous nous donnez un lien avec un site où il est écrit :

’’La réponse à cette question peut être résumée en une phrase : chez l’écrasante majorité des exégètes, les gens contre lesquels Dieu est en colère المغضوب عليهم sont les juifs, et les gens égarés الضالين sont les chrétiens. Mais il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le démontrer à travers des citations de ces exégètes et indiquer les justifications qu’ils ont fournies. Sans ces justifications, il serait téméraire et hasardeux d’avancer le sens particulier donné à ces termes, car ils peuvent aussi bien revêtir une signification générale et désigner tout pécheur et toute personne qui s’égare de la voie prescrite par Dieu.

Si effectivement le sens avancé par les exégètes est celui que nous venons d’évoquer, …..’’.


Ce n’est pas pour le fin lettré que vous êtes, mais pour les gueux incultes lisant (difficilement) vos articles, que je me permets de rappeler ce que signifie le mot exégète : celui ou celle qui pratique l’exégèse.

Farceur !

 


Voir ce commentaire dans son contexte