Commentaire de Christian Labrune
sur Venezuela : Soutien populaire à Maduro, bide retentissant des manifestations de Guaido


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 février 2019 13:21

Ce 12 février les forces de la révolution bolivarienne ont lancée une pétition de soutien à Nicolas Maduro, en 24h elle a déjà reçu plus de deux millions de signatures. Et une manifestation de la jeunesse place Bolivar réunissaient en soutien au gouvernement Maduro et à la paix plusieurs milliers de manifestants.

================================================

Ces grosses manifestations bien encadrées par une police et une armée efficaces, vous avez raison, ont toujours été, pour les régimes qui y ont eu recours, un gage de pérennité. Qui ne se rappelle les grands défilés sur la Place Rouge ? Hier, les mollahs iraniens réussissaient à réunir une grande foule à Téhéran, pour le quarantième anniversaire de leur révolution. La Corée du Nord, après la Chine de Mao, n’est pas avare non plus de ces grandes démonstrations de puissance. Enfin, last but not least, qui ne se souvient des grandes messes à Nüremberg, au milieu des années 30 ? Que de monde !

https://lewebpedagogique.com/histoiredesartsduhamel/2014/02/03/la-mise-en-scene-du-congres-de-nuremberg/

Fort heureusement, si l’idéal démocratique, tant bien que mal, a pu se développer durant au moins trois siècles, il n’y a pas d’exemple de régime dictatorial qui ait pu durer plus longtemps qu’une vie d’homme, et le mur de Berlin, malgré toutes les divisions de l’Armée Rouge, se sera effondré soudainement comme un château de cartes.

Du passé, faisons table rase ! Maduro, les mollahs iraniens, le gros Coréen, ne tarderont pas à pouvoir se tenir compagnie tout au fond des poubelles de l’Histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte