Commentaire de Jonas
sur Israël soutient les terroristes modérément modérés en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 14 février 21:46

@Massada
Tous les gouvernements ont dans leurs tiroirs des prévisions guerres et des ripostes aux attaques. 
-Le Hamas essayera , des tirs de roquettes et poussera les femmes et les enfants devant la barrière sécurité israélienne et non celle de l’Egypte , il expliquera que c’est le peuple gazaoui qui manifeste ( comme si dans un pays pays arabo-musulman, les manifestations sont spontanées ) , comme d’habitude.Et comme d’habitude , les morts ne seront que des pauvres civils innocents. 
 
-Le chef de la milice du Hezbollah , prononcera des discours et fera des menaces comme d’habitude mais , restera tranquille , il a compris la leçon de 2006 :<< Si nous avions su que la réaction à la capture de deux soldats israéliens serait aussi sauvage, nous aurions changé notre position >> Hassan Nasrallah , le 27 aout 2006. 

-Cher Massada, la guerre de Syrie , ne finira pas avec la destruction de l’Etat islamique, car dans ces pays , les haines et les vengeances sont tenaces , rien ne sera oublié des crimes de Bachar Al-Assad. Pour reconstruire le pays il ne faut pas compter sur la Russie et l’Iran des mollahs , ils sont incapables de faire le moindre investissement.Ils sont fauchés. comme les blés. Reste la Chine, si elle investit , il faut qu’elle s’assure de la sécurité . de ses placements c-à-d du calme. 

Cela dit , je fais toute confiance aux Israéliens , car il faut toujours envisager le pire au Moyen-Orient.« L’optimisme est l’opium des imbéciles »  disait Milan Kundera dans son grand livre « La plaisanterie ». Les israéliens savent à qui ils ont affaire. 


Voir ce commentaire dans son contexte