Commentaire de Axel_Borg
sur La disparition programmée de la classe moyenne supérieure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 15 février 2019 09:31

@sls0,

Tu n’as pas compris mon propos ... Je veux justement la justice fiscale et que tout le monde paie l’IR : pauvres, riches et classes moyennes à taux unique, sauf ceux dont le coût de recouvrement serait supérieur. Et pas d’ISF.

Avec le minimum de niches : pupilles de la nation, enfants, emplois à la personne, investissements PME / TPE ... et une prise en compte du niveau de vie notamment pour Paris, sa banlieue et les grandes villes.

Ainsi avec un taux à 10 % pour tous et sans ISF, Liliane comme tu le dis et bien d’autres nantis ne seraient pas (ou beaucoup moins) tentés par l’exil fiscal, l’évasion fiscale ou l’optimisation fiscale.
Rendons la France compétitive et juste.

A titre personne je ne tire mes revenus que de mon travail. J’ai grosso modo doublé mes revenus en 13 ans de carrière entre mon entrée sur le marché et maintenant, là où mon IR a été multiplié par 4, et encore entre temps je me suis pacsé et j’ai eu un enfant, sinon ce serait facteur 5 voire 6 ...
Où est la justice là dedans ?

« Les écoles, les hôpitaux, sont un salaire associé ou différé, ça profite à tout le monde d’une façon égalitaire. »

Ce n’est pas le sujet ... Fais le différentiel entre impôts et prestations sociales, les 3 décibels qui sont perdants sont les 7e, 8e et 9e.
Ceux qui vont justement payer la facture des 10 Milliards d’euros des gilets jaunes puisque Macron, Philippe, Le Maire et Darmanin ne parviendront pas à réduire les dépenses publiques.
Ils ne l’ont pas fait à l’été 2017, c’est trop tard désormais ... Nous sommes revenus au socialisme sans que son nom ne soit prononcé avec un Etat providence.

Et puisque tu évoques l’hôpital et l’école ils sont dans un état tellement lamentable qu’on se demande justement où va notre argent ... Le grand gaspillage, saison 45, épisode 1 ...


Voir ce commentaire dans son contexte