Commentaire de Axel_Borg
sur La disparition programmée de la classe moyenne supérieure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 16 février 2019 10:21

@Legestr glaz

Que vient foutre l’Europe là dedans ? C’est juste du bon sens de supprimer des couches dans ce putain de mille-feuilles administratif à la con où personne n’y comprend plus rien et nos impôts sont dilués. Je suis comme tout le monde, je veux en avoir pour mon argent. Et désolé je ne sais pas où il va, j’en ai marre de payer pour les autres et je sais très bien que je pourrais (avant toute réforme fiscale) me voir prélever de 30 ou 40 % de moins si l’Etat était rationnellement organisé et efficace budgétairement.

Secundo, arrête de voir le mal partout avec Bruxelles. Pour la millième fois, 95 % de nos problèmes viennent de Paris, pas de l’U.E. ... Il faut se réveiller.

Tu peux fermer les frontières et réformer Schengen tant que tu veux, Daech a réussi à laver les cerveaux de tas de jeunes français, qu’il soit d’origine musulmane ou pas d’ailleurs. La société française est fracturée par un découpage territorial catastrophique aggravé par le tout TGV, un réseau global de transports convergeant par Paname, la surpuissance des quelques pôles économiques de pointe que je citais : Paris (avec la Défense / Opéra en super-concentration des richesses), Nice / Sophia, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux et Toulouse / Blagnac.

Et ce que dit Luigi Di Maio récemment sur la Françafrique est malheureusement vrai : sans nos anciennes colonies que nous réduisons toujours à l’état de vassaux via le franc CFA, nous ne serions pas dans le G7 économiquement parlant ... 
Ce pays n’a jamais été réformé depuis De Gaulle et Pompidou. Voilà ce que je dis.

Je ne dis pas de libéraliser la gendarmerie, la police et l’Education. Au contraire sur les deux premiers je leur donnerais plus de moyens (financiers et juridiques) tout en baissant l’ensemble des dépenses publiques.
Et en arrêtant de laisser des policiers de la P.J. notamment passer 80 % de leur temps (précieux) à de la paperasse administrative.

On en revient toujours à la même chose : des normes, de la paperasse inutile et des couches redondantes de fonctionnaires dont le mandat n’est pas bien défini.

Rien de libéral là dedans, et rien à voir avec l’U.E. et la troïka bruxelloise ...


Voir ce commentaire dans son contexte