Commentaire de Gollum
sur Lettre ouverte au Pape François


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 20 février 2019 09:37

@Pascal L


Obéir au pouvoir en place, cela n’est pas l’approuver.

Et donc si le pouvoir en place, instauré par Dieu, vous demande des choses iniques vous vous exécutez ? sans l’approuver bien sûr... ouf, votre conscience est sauve..


C’est encore un manquement à l’amour de Dieu que de se battre conte l’autorité légale,

Vous avez raison. Les allemands qui luttaient contre Hitler auraient dû finalement laisser faire. Après tout c’était un gouvernement voulu par Dieu. 

Paul n’établit pas le dogme, il n’est pas le Christ.

Ah d’accord... C’est donc le Christ qui établit les dogmes. Je croyais moi que c’étaient les papes.. Bon, faudra que je me remette à jour.

Où avez-vous lu une chose pareille ? Mamon n’est pas que dans le capitalisme, il est partout, y compris dans la perfidité de vos propos.

C’est vrai vous avez raison, je suis une vraie langue de vipère.. smiley
Mais Mammon, à ce que je sache, ce sont les forces d’argent. Je ne savais pas, qu’avec ma langue fourchue, je faisais l’éloge des forces d’argent..

Mais nulle hypocrisie dans l’Église de Rome qui n’a jamais condamné le Capitalisme, royaume de Mammon donc, alors qu’il a abondamment condamné le socialisme.. un deux poids deux mesures qui ne choque pas le bon catholique que vous êtes bien évidemment (allusion hautement perfide, cela va de soi).

Dieu vous a créé libre de tenir de tels propos, mais dites-vous que la parabole du bon grain et de l’ivraie est aussi un avertissement pour vous et personne ne vous obligera à en tenir compte.

Ah les menaces et les anathèmes ! Les tentatives d’intimidation post-mortem. J’adore quand vous révélez le fond de votre âme ma grenouille de bénitier servile...


Voir ce commentaire dans son contexte