Commentaire de Jonas
sur Le nouvel antisémitisme - Ubu Roi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 22 février 2019 19:30

@OMAR
Vous passez plus de temps sur les réseaux sociaux , qui sont votre Université , au lieu de vous instruire , en lisant des livres sérieux écrits pas des historiens compétents dans leur domaine. Cela vous évitera de dire des bêtises . 

Les Juifs sont restés en Espagne , dites vous , mais ils étaient là bien avant l’expansion de l’islam , comme au Portugal, ils ne sont pas venus dans les bagages des musulmans. 
Par ailleurs , tout le long des règnes des musulmans , ils étaient à la merci des changements de dynasties , qui , se faisaient la guerre constamment et dont ils étaient la proie. Surtout de celle la plus cruelle des Almohades. 
La Reconquista , a expulsé les juifs en 1492 , et les musulmans en 1502 . Les premiers furent dispersés un peu partout et les seconds ont rejoint les pays arabo-musulmans.
Quant a prendre position entre entre le régime Algérien du FLN et les islamises , je crois que l’un nourri l’autre. Ce sont des frères jumeaux. 
Tous les régimes arabo-musulmans , se sont servis , des mosquées , pour se maintenir au pouvoir. Ils ont tous favorisés les terroristes islamistes en leur octroyant des avantages pécuniaires et des postes importants dans la hiérarchie de l’Etat. Il y avait un accord tacite. Les régimes devaient s’occuper de la politique interne et externe , et les islamistes des cerveaux. C’est bien Boumédienne qui avait recruté par des Charters entiers des enseignants « Frères musulmans » d’Egypte , pour arabiser l’Algérie et obtenir du calme. 

<< Nous les avons accueillis avec sympathie, un brin amusés par leur accoutrement folklorique, leur bigoterie empressée, leurs manières doucereuses et leurs discours pleins de magie de tonnerre, ils faisaient spectacle dans l’Algérie de cette époque , socialiste révolutionnaire, tiers-mondiste, matérialiste jusqu’au bout des ongles, que partout dans le monde progressiste on appelait avec admiration « la Mecque des révolutionnaires » . L’Algérie recevait quotidiennement et avec quelle ferveur les héros de ce temps, Castro , Che Guevara , Nasser, Ben Baraka , le général Giap, Carlos, les Blaks Panthers , etc , etc ( ...) 

(...) Occupés par nos bonnes actions progressistes et nos commémorations historiques  nous avions nos propres héros et martyrs à honorés -, nous ne prêtâmes qu’une lointaine et condescendante attention a cette vague de bigoterie venue du Moyen-Orient ténébreux que nous ne connaissions que par le cinéma égyptien et les merveilleuses chansons de Fairuz et d’Oum Kalthoum.

Quelques années plus tard , nous découvrîmes presque à l’improviste que cet islamiste qui paraissait si pauvrement insignifiant s’était répandu dans tout le pays , à travers le réseau de nos mosquées et de nos souks où il dispensait ses prêches et écoulait ses manuels et avait gagné le coeur des gens. les jeunes notamment en rupture avec le monde étriqué et sans horizon que leur promettait le socialisme bureaucratique au pouvoir.«  » Gouverner au nom d’Allah « islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe ». Boualem Sansal. Ed. Gallimard , 2013, pp. 13-14-15 ;@Vous voyez Omar que ce sont les régimes Arabo-musulmans qui sont ceux qui ont favorisé la montée de l’islamisme , qu’une fois qu’i a pris du poids s’est retourné contre les pouvoirs en place. 


Voir ce commentaire dans son contexte