Commentaire de Laurent 47
sur Antisétimisme : Marine Le Pen veut porter plainte. Agnès Buzyn lui conseille un ménage dans son parti


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 26 février 2019 18:23

Agnès Buzyn, ça ne sonne pas tellement sémite ce nom !

Je penserais plutôt à un nom d’origine ashkénaze, c’est-à-dire européen, et je suis sûr que ses ancêtres devaient parler plutôt yiddish qu’hébreu !

Les seules personnes qui puissent être qualifiées de sémites, sont les 5 % de juifs séfarades vivant en Israël, mais surtout la totalité des musulmans palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, qui vivent actuellement dans des ghettos à ciel ouvert, comme celui de Varsovie, de triste mémoire.

Le terme « antisémitisme » n’a jamais été français. Il a été inventé en 1860 par Moritz Streinchneider, un juif autrichien, de façon à pouvoir affirmer que seuls les sévices contre les juifs pourraient être considérés comme des actes antisémites, même si ces juifs n’étaient pas sémites !

De cette manière, les sémites palestiniens pourraient être massacrés en toute tranquillité, sans qu’Israël puisse être accusé d’antisémitisme !

D’après le Centre Wiesenthal, qui a répertorié méticuleusement les victimes de la Soah, il n’y avait que 9 % de sémites parmi elles.

Sémite, ça désigne un groupe ethnogéographique, et non une religion !


Voir ce commentaire dans son contexte