Commentaire de Orange
sur Aude, la youtubeuse coquine qui débunke avec humour François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Orange 28 février 2019 08:37

@maQiavel Je pense avoir résolu l’énigme : pour comprendre comment il faut lire la liste que se sont procurés les Debunkersdehoax, il faut regarder d’abord le début de la liste, en haut, l’intitulé des différentes colonnes.

La dernière colonne concerne le numéro d’adhérent au parti nazi. Dans la colonne d’avant, on voit indiqué « Beruf ». Beruf veut dire en allemand « métier ».

Ensuite, il faut revenir à l’endroit de la liste où se trouve Walter Hallstein. Les Debunkers y ont relevé le texte suivant concernant Walter Hallstein :

« ord. Prof. NSLB / 310212, v. Juli 34 ».

Mais en fait, il y a un grand espace entre « NSLB » et « 310212 ».

En réalité, « 310212, v. Juli 34 » se trouve dans la dernière colonne qui correspond au numéro d’adhérent au parti nazi, tandis que « ord. Prof. NSLB » se trouve dans le colonne « Beruf », c’est à dire le métier. Et il est vrai que Walter Hallstein faisait bien partie de l’ordre professionnel NSLB, c’est à dire la Ligue des enseignants nazis.

A mon avis, c’est clair : l’historien Matthias Schönwald ne s’est pas trompé. Ce sont les Debunkers qui se sont trompés en lisant la liste.


Voir ce commentaire dans son contexte