Commentaire de Hamed
sur Présidentielle 2019, marches et pouvoir. Pourquoi l'Algérie dépassera la crise et en sortira plus forte ? Un modèle pour le monde arabe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 2 mars 2019 09:48

@popov

Merci pour le post. Tout d’abord, vous devez savoir que l’humanité entière est hégélienne. Qu’a voulu dire Hegel dans ses cours d’histoire qu’il professait à Berlin en son temps ? Qu’il y a un ESPRIT dans l’HISTOIRE. Et qu’en est-il de cet ESPRIT ? L’ESPRIT dans l’Histoire.c’est tout simplement DIEU. Qui est DIEU ? DIEU nous ne le connaissons pas, et nous ne pouvons le connaître.

Pour que vous compreniez, pouvez-vous demander aux mots que vous alignez pour me répondre de comprendre ce qu’ils écrivent ? Ils ne pourront pas vous répondre vos mots, car ils ne sont que les instruments linguistiques que vous utilisez pour expliquer votre position sur un sujet. Comme c’est le cas maintenant.

Comme aussi pouvez-vous demander à vos mains pourquoi elles pianotent sur le clavier de l’ordinateur pour qu’elles écrivent votre message que vous me destinez ? Elles ne pourront pas vous répondre ? De même votre cerveau pourquoi réfléchit-il ces mots que vous me destinez ? Votre cerveau ne pourra pas vous répondre, il vous est soumis. Il ne comprendra pas ce que vous écrivez, pourtant il opère tout ce que vous lui demandez sans pouvoir lui-même vous répondre comment il fonctionne. Dans le sens comment la pensée le pénètre et il vous la communique en intérieur et qu’il permet à votre de la communiquer en extérieur 

De même vos yeux qui lisent ces mots que vous me destinez et qui contrôlent l’exactitude de votre réflexion à mon égard. Et ainsi de suite.

De même l’Histoire avec ce grand H, qu’en est-il ? Sinon la somme de nos actions depuis la nuit des temps. Et cette Histoire avec un grand H ne nous communique que la pensée et le cerveau qui sont en nous veulent bien nous communiquer.

Au final, popov, nous ne sommes en fin de compte que le produit de l’ESPRIT. Et Hegel a compris ce PROCESSUS qui TRANSCENDE Tout L’UNIVERS et l’HUMANITE.

Et vous avez raison de dire « qu’il suffit de s’asseoir sur son derrière et de se demander pourquoi ce qui est arrivé devait arriver. », et ce pour deux raisons, d’abord votre derrière, comme votre cerveau, ou vos yeux, ou vos mains, est votre derrière grâce auquel vous pouvez vous asseoir et écrire et dire n’importe quoi même des bêtises, sans quoi vous ne pouvez pas vous asseoir, donc dîtes « merci à votre derrière puisqu’il vous supporte » et secundo, merci à votre pensée et votre cerveau qui vous dit ce qui est arrivé devait arriver, et point barre.

Voilà, popov, j’essaie de vous éclairer. Essayez de parler à votre cerveau et vos pensées si elles veuillent bien vous éclairer. Parce que vous devez savoir qu’elles ne sont pas vous dès lors qu’elles vous ont été octroyés, elles peuvent vous dire n’importe quoi même des bêtises, s’ils estiment votre cerveau et votre pensée que vous prêts ce que vous êtes, et ne vous diront en fait que ce que vous êtes, dans le sens que vous ne méritez d’être que ce que vous êtes.

Voilà, merci encore pour le post. J’espère que vous vous comprendriez.


Voir ce commentaire dans son contexte