Commentaire de Raymond75
sur Stratégie « anti-système » entre dérives diverses et désintérêt des problématiques écologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond75 2 mars 12:01

Je partage tout à fait vos propos. A l’origine, c’était la France dite ’périphérique’ qui se rappelait à l’attention de nos dirigeants et des médias : « nous avons de grandes difficultés quotidiennes, mais nous sommes oubliés ». Ces ’petites’ classes moyennes voient leur rêve d’accéder réellement à la classe moyenne s’effondrer, l’avenir de leurs enfants devenir plus sombre que le leur, les services publics disparaitre, et en même temps ont leur dit d’être mobiles et aussi qu’en étant mobiles ils sont des pollueurs (ceci n’est qu’un exemple).

Les Gilets jaunes n’étaient pas des révolutionnaires, mais des réformistes qui demandaient leur part.

Les vrais pauvres vivent en banlieue des grandes villes, sont souvent issus de l’immigration, et ont cessé de croire en une intégration (ils ont pourtant essayé, rappelez vous la ’marche des beurs’ il y a ... longtemps). On ne les voit pas.

Et même les ’vraies’ classes moyennes sont à leur tour chassée des centres des métropoles ...

Bref, la société s’effondre, et ils l’ont fait savoir.

Mais après, tout à dérivé : incapacité de s’organiser (refus revendiqué), incapacité d’élire des représentants, incapacité de constituer une liste de revendications négociables, infiltration par des mouvements d’extrêmes violence, et d’autre ultra nationalistes et racistes. Manifestations inorganisées qui ne sont plus que des rituels ...

Et le comble, la honte, le paroxysme, c’est quand Ingrid Levavasseur a due être exfiltrée, après avoir été insultée (insultes sexistes) et menacée. Pourquoi ? elle avait tenté de fédérer cela au niveau européen ; elle avait raison, et a été une des rares à avoir compris ce qu’il fallait faire.

Ce mouvement maintenant tant à exprimer le pire : le refus d’aborder la complexité de la société, le racisme revendiqué, la violence. Cela ne fait pas des révolutionnaires !


Voir ce commentaire dans son contexte