Commentaire de Raymond75
sur Stratégie « anti-système » entre dérives diverses et désintérêt des problématiques écologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond75 2 mars 16:43

@Samson

La région parisienne est peuplée à plus de 70 % de provinciaux qui depuis 150 ans ’montent’ à Paris pour travailler, fuir la misère et l’ennui. Je peux vous retourner le compliment : restez chez vous et l’Ile de France redeviendra une belle région comme jadis.

Les régions de monoculture sont des déserts humains, où l’eau et la terre sont polluées, et là bas, pas question de parler écologie. Combien de semaines par an travaille un céréalier ? et combien se suicident ? ’LES’ paysans cela n’existe pas, il y a des très riches, des moyens, et de misérables qui survivent très mal, surtout dans l’élevage laitier, car les coopératives les ont trahi. Ce n’est pas de la faute aux ’parisiens’. Tous ne survivent bien ou mal que grâce aux subventions, payées par les 80 % de citadins en France et en Europe.

Il en va des paysans comme de tous les travailleurs : avec la mondialisation, les supermarchés trouvent de tout ailleurs et moins cher. Les paysans ont ils manifesté pour défendre les ouvriers victimes de licenciement de masse ? par exemple les pauvres viticulteurs pour défendre les ouvriers de l’usine Ford ?


Voir ce commentaire dans son contexte