Commentaire de patdu49
sur Survivre aux minima sociaux RSA ou en ASS en 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

patdu49 patdu49 3 mars 2019 16:10

@babadjinew

Salut,

Merci, tu as bien résumé ..

Pour le passage : " le montant de la prise en charge de l’exclusion (flicage, pseudo aide, stage bateaux) étant en passe de dépasser le montant des aides financière versées !

« 

Je pense que ça dépasse LARGEMENT déjà, le montant qui repart réellement dans la poche des pauvres.( montant qui repart en partie dans les caisses de l’état, via les taxes et surtaxes ( tva, énergie, essence, tabac ... )).

Surtout si tu comptes les hauts fonctionnaires d’état, mais aussi des départements, qui n’en glandent pas une de la journée dans leurs bureaux démesurés et qui ont l’intelligence sociale d’une huitre ... et qui sont entourés, de sous directeurs, de re-sous directeur, de machin en chef, de bidule en sous chef etc etc de multiples secrétariats etc etc ... 
Les seuls qui bossent en bas de l’échelle, sont sous payés, travailleurs sociaux (et ne peuvent pas suivre 100 bénéficiaires par mois correctement), sachant qu’une seule personne vraiment au fond du trou, par exemple, faut être parfois quasi H24 à ses cotés, pour espérer qu’elle sorte la tête de l’eau.

Et surtout si tu comptes non pas que le »prise en charge" de ce que tu expliques très justement, mais aussi les coûts liés souvent directement à la pauvreté et à la précarité ( santé non préventive et + couteuse, justice, trafics de toutes sortes, dégradations, travail au black, vols, drogues, alcool, cambriolage, assurances, justice, drames, radicalisations, police, gendarmerie etc etc ... )

ça coute la peau du cul, bien + que si on donnait un revenu universel décent à tout à chacun dés la majorité !!!

De + on vivrait dans une société bien + apaisée ..


Voir ce commentaire dans son contexte