Commentaire de McGurk
sur Supprimons le Sénat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 5 mars 2019 16:51

Mais c’est quoi cette conclusion stupide ?

Sans sénat, Macron a le champ libre pour faire voter n’importe quoi et sans contrainte. Ni de comptes à rendre à qui que ce soit (cf. le boulot impressionnant de la commission).

Pourquoi pas supprimer l’AN pendant qu’on y est ? EM a une majorité lui permettant de faire passer tout ce qui lui chante et comme ses députés sont tous d’accord, le parlement n’a absolument plus le moindre intérêt.

A ce jeu-là, on peut tout dissoudre et faire directement une monarchie avec Manu Ier. C’est déjà plus ou moins le cas quand bien même on a encore une petite résistance des institutions.

Quant au coût, on pourrait largement couper dans les dépenses et salaires de nos « chers » représentants qui se plaignent de ne pas être « assez payés ». Et je ne parle même pas du dernier coup de l’AN qui a explosé son budget par caprice et hors de tout contrôle évidemment.

Supprimer le sénat, c’est aller à la fois vers la facilité et la dictature. Plus de compte à rendre à personne et transformer la démocratie en jouet selon la volonté du pouvoir. En somme, une belle connerie.

Qu’on ait hélas détourné les institutions de leur fonction première est un fait, de là à conclure à leur « inutilité » il y a un vide béant de connerie crasse.

Le mieux qu’on puisse faire à ce sujet est d’instaurer un contrôle des élus et aussi des sanctions fonction de leur gravité, de rappels à l’ordre et à leur mission.


Voir ce commentaire dans son contexte