Commentaire de Hamed
sur Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? La pensée humaine s'invite dans la compréhension de la crise sur la Présidentielle 2019 en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 6 mars 2019 14:21

@popov

Bonjour popov

Merci pour cette phrase « métaphysique » . Oui, très juste : « Demain, s’il ne pleut pas, il fera bon... puisqu’Allah en a décidé ainsi depuis le début de l’histoire.  »

J’ajouterais « Demain, s’il pleut, il fera bon aussi, et on peut dire plus bon encore puisque Allah nous envoie de l’eau. »

Maintenant, dire que « Allah en a décidé ainsi depuis le début de l’histoire. » Cela peut être juste ou simplement juste. Bien qu’on n’en sait rien. 

Vous savez popov, je vais vous donner un exemple de ce que vous êtes en vous virtualisant.

Supposez que vous êtes une chaise et ayez une pensée, et là, vous regardez le menuisier qui vous a conçu à partir du bois. Donc, parti d’un morceau de bois, le menuisier vous transforme en chaise. Et il vous vend à des gens qui vous mettent dans la salle à manger, par exemple. Et vous, en tant que chaise, passiez votre vie dans cette maison. Et on s’asseoit sur vous matin et soir, vous avez une pensée, et vous regardez le temps passé. On vous nettoie, puis un jour, un de vos pieds se brise, on vous répare, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ne pouvez plus être une chaise. Donc, d’autres chaises neuves.

La question qui se pose, popov, vous étiez une chaise pensante, on vous déplaçait, mais imaginez que c’est vous qui vous déplaciez, c’es-à-dire les gens qui vous déplacez en hait étaient invisibles. Vous fournissiez un travail puisque ces gens vous déplacez et vous servez à quelque chose. Et ces gens en fait sont vos pensées que vous ne connaissez pas.

Donc, aujourd’hui , que vous me disiez « puisqu’Allah en a décidé ainsi depuis le début de l’histoire. » C’est très possible comme on ne sait pas ce que le menuisier ce qu’il fera.

Puisque vous êtes un être humain qui pense mais vous n’agissez que ce que décide votre pensée que vous pensez. Et vous vous déplacez comme si quelqu’un au sein de votre pensée vous déplace. Et que vous disiez « puisqu’Allah en a décidé ainsi depuis le début de l’histoire. », comme si quelqu’un autour de vous que vous ne voyez qui peut être un ange ou un démon vous dit de dire ce qu’il en est d’Allah.

Alors, popov, ressaisissez-vous, ne dîtes pas n’importe quoi. Et ce n’est pas que suis « suffisant » comme vos me l’avez reproché dans un de vos commentaires, je suis simplement logique sur l’existence de l’humain.

En février, à Yakutsk combien fait-il ? Je parle du froid ? -10°, -15°. On dit que la ville la plus froide du monde. Moi j’ai vécu un froid de -39° à Saint-Pétersbourg. Mais habituellement à Pouchkine, -20°,-25 °C. Un autre monde intéressant à vivre, j’y ai vécu plusieurs années. Et j’aime bien.

Voilà, popov, merci pour le post

 


Voir ce commentaire dans son contexte