Commentaire de Legestr glaz
sur François Asselineau a-t-il raison d'affirmer que Walter Halstein, l'un des fondateurs de l'Union européenne, a été membre du parti nazi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 8 mars 2019 09:24

@Eric F
Bonjour

J’apprécie votre manière de vous informer. Vous vous faîtes une idée par vous même en étant critique. J’aime bien. 
Je suis d’accord avec vous, l’article de presse dont vous faîtes état, reste un article de presse de 1938. Les documents sont difficiles à trouver et je ne suis pas un spécialiste de la documentation historique. Malgré tout j’ai collecté quelques pièces.
Celle-ci : https://www.fichier-pdf.fr/2014/02/09/hallstein-rome-juin-1938/preview/page/2/

Il y a certaines choses qui font froid dans le dos. Dans ce document, par exemple, dans lequel il est question de Walter Hallstein. Il était marié et partageait sa vie, post 2ème guerre mondiale, avec une « nazie » affichée (ex maitresse de Himmler, excusez du peu ! ). 

« Maintenant, qui a eu l’idée de ce Plan Kalergi dont Covenhove-Kalergi n’est pas l’auteur et qu’il aurait rejeté avec horreur ? Au départ, il y a Sigrid Hunke, militante néo-nazie, ex-maîtresse de Himmler et amie du grand mufti nazi de Jéusalem. Elle épousa Walter Hallstein. Le professeur de droit W. Hallstein était membre de plusieurs organisations nazies du Reich, mais pas membre du parti nazi, ce qui lui permit de s’en tirer sans trop de dommages après la guerre. Il deviendra le premier président de la Commission européenne en 1958. »
https://www.minurne.org/billets/5094


Voir ce commentaire dans son contexte