Commentaire de Hamed
sur Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? La pensée humaine s'invite dans la compréhension de la crise sur la Présidentielle 2019 en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 9 mars 2019 12:11

@Jonas

Je pense, mon cher Jonas, que vous voulez faire patte blanche à l’Occident et patte noire au monde musulman. Et ces deux monde sont différent. Si ce que vous dîtes en matière de drogue, d’homosexualité, en partie vraies, il demeure que ces pays sont dans le chemin de l’espoir.

Si mœurs négatives sur ce que j’ai mentionné supra, ceci se fait parce qu’il y a retard dans l’évolution, par conséquent, il faut labourer, labourer, labourer, sans cesse. Et ces pays sont dans la voie de l’espoir.

L’Occident ne s’est pas fait tout seul ? N’est pas sorti de la Terre par une baguette magique comme monde avancé. Il a subi les affres de l’histoire. Guerres et révolutions avec des centaines de millions de morts au cours des siècles, les deux grandes guerres dernières avec la grippe espagnole ont fait plus de 100 millions de morts.

L’Occident est arrivé, mais lui aussi est confronté à l’angoisse et le désespoir. La drogue dure, un système politique policé, programmé, l’homosexualité libéré avec le mariage pour tous, la cellule familiale éclatée. Les peuples ne peuvent se soulever au péril de perdre un œil. On ne les tue pas, on les bastonne. 

Les peuples d’Afrique, on ne les bastonne pas, on les tue, on les torture. Ainsi va l’Occident, et le reste du monde. Au final, personne n’est gagnant, ils ne seront gagnants que plus tard au fur et à mesure que l’histoire se fait, au fur et à mesure qu l’histoire avance.

Qu’aurait vous dit des Arabo-musulmans si vous avez vécu en 1936, 1937, 1938, 1939, ils étaient enchaînés, et les Juifs pourchassés, vivants dans les ghettos, et faisant objet de pogroms haineux, Mais c’est ainsi que va le monde. Le monde depuis a changé. Les rapports de forces ont changé. Les peuples ont commencé à s’imposer.

Je sais que vous ne serez pas satisfait de ces mots mais si votre pensée est plus ou moins ce qu’elle est, et qu’elle vous enchante à dire ce que vous vouliez entendre, libre à elle qu’elle vous enchante puisque vous la vouliez en tant que tel Jonas vous êtes. On a beau vous dire que 1+1 égale 2, vous trouvez toujours à dire pourquoi un peuple et un autre peuple que l’on additionne font deux peuples, vous trouverez toujours à dire cela ne fait pas deux peuples. Qui est fautif ? Jonas ? Ou sa pensée ? Mais Jonas sans sa pensée n’est pas Jonas, et sa pensée sans Jonas n’est pas sa pensée.

Voilà, Jonas, je ne peux vous dire plus. Laissez à une autre analyse vos commentaires.

Heureux de vous avoir lu.


Voir ce commentaire dans son contexte