Commentaire de Garibaldi2
sur Norman Finkelstein : la Cour Pénale Internationale doit inculper Israël pour ses crimes de guerre à Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 10 mars 02:07

@Le Sudiste

L’arme du menteur ou du stupide : ne pas répondre aux arguments logiques et factuels.

La seule photo du massacre du bataclan qui a été diffusée sur internet, par une source israélienne, est une vue prise du balcon. Les métadonnées de la photo indiquent qu’elle a été prise par un appareil Canon EOS 350D DIGITAL, sans flash, ouverture 5,6, vitesse d’obturation 1/25ème. La photo diffusée est en basse définition. Il n’y a aucune autre photo disponible sur internet.

Si Hicham Hamza a évoqué ce qui lui semblait être une anomalie sur cette photo, à savoir la console de mixage son (une Midas Verona 48 voies), la mauvaise qualité de la photo et l’angle de prise vue ne permettent pas de comparer avec une bonne photo de Midas Verona 48 voies : https://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=Midas+Verona+480

Cette histoire de photo-choc bidon (c’est le titre d’un article de Panamza) est totalement stupide.

Dans le cas d’une manipulation, il n’y avait aucun intérêt à créer un faux AVANT le massacre. Il n’y a bien que vous qui soit capable de voir sur une photo d’aussi mauvaise qualité qu’un T-shirt n’est pas froissé !

La seule vraie question à se poser sur ce massacre c’est : qui a interdit aux 8 soldats de la force Sentinelle, présents à proximité du Bataclan, d’intervenir pour prêter main forte aux policiers de la BAC.

https://www.bfmtv.com/societe/bataclan-il-y-a-une-passivite-inexplicable-le-13-novembre-admet-georges-fenech-1037841.html

Les familles des victimes ayant déposé une plainte avec constitution de partie civile contre l’état, il va bien falloir trouver qui a donné l’ordre de refus d’intervenir. La commission parlementaire n’y est pas arrivée, mais elle n’a pas la possibilité de mettre en examen.


Voir ce commentaire dans son contexte