Commentaire de dr.jambon-beurre
sur Peut-on encore avoir des enfants ? Ce qu'en pense Michel Onfray...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 11 mars 2019 23:32

On a favorisé longtemps en France une politique nataliste : prestations, mesures fiscales, actions sociales...

Mais, cette tendance semble s’inverser, face aux problèmes de surpopulation.

 ?!?!?! En France ?!?!?! Des problèmes de surpopulation ?!?!?! Avec à peine plus de 100 h/km2, on est bien loin d’être un pays surpeuplé ! Que dire de la Belgique, de l’Allemagne ou de l’Italie alors qui sont bien moins étendus. Je ne parle même pas du Bangladesh ou de l’Inde.

En Europe, notamment, la natalité a baissé, grâce aux nombreux progrès accomplis, grâce à la contraception.

Inversion du sens des mots, novlangue, vision Orwellienne. La dénatalité française à l’aide de la contraception est tout l’inverse d’un progrès, c’est plutôt une mort lente et à petit feux, un déclin, une déchéance, une régression, une dégénérescence... Se féliciter de la disparition de sa propre culture ne laisse aucun doute sur l’idéologie politique sous-jacente.

Il nous faut, sans doute, faire des efforts pour consommer moins, nos modes de vie étant encore voués à une hyperconsommation : c’est cela qu’il faut changer... 

Bien entendu, mais ce n’est qu’une conséquence d’une cause bien plus profonde et supérieure : notre système economico-monétaire basé sur la croissance, la dette et l’usure. Sans croissance le système se grippe, sans dette pas de croissance, sans usure pas de crédits donc pas de dette inique. Notre libération viendra du contrôle populaire de la monnaie et de l’économie, tous les autres pans de nos sociétés en seront directement impactés et nous pourrons reconquérir notre état, nos institutions, nos médias qui nous ont été subtilisés par le pouvoir occulte du Dieu Argent.




Voir ce commentaire dans son contexte